Devant un monde planétaire, où les cultures s'imbriquent et s'avalent, il y a lieu de s'arrêter un moment pour assurer nos pas et constater le reliquat de notre culture.

L'école est le creuset idéal pour ce constat, car elle regroupe la frange jeune de notre société, avide à tout changement.

L'enfant apprend aussi vite et retient pour toute la vie. N'est ce pas que la Bible nous enseigne: « apprends à l'enfant pendant qu'il est jeune et quand il sera grand il ne s'en détournera pas ». Fort de cette affirmation, une journée est donnée aux élèves pour s'exprimer au travers de la culture de leurs nationalités. Chacun et chaque nationalité fait prévaloir une page de sa culture: Chant, danse, musique, vestimentaire, coiffure, mets, boissons etc... seront au menu de ce jour.

Prévue pour une journée, elle se prépare des semaines, des talents se découvrent et « l'école de la culture » se crée dans l'école.

Ici, admirez les résultats!


Le Prix de la persévérance!!

21 Jun 2012 par Issa

YANFONI Yvette (1ère à Gauche)

Après leurs inscriptions à l'Ecole du Soir l'année dernière, elles se sont inscrites en cours du jour cette année, troquant ainsi leurs tenues « jaune or et bleu » en « jaune or et rouge bordeaux ».

Quatre d'entre elles sur les six de la classe de troisième ont été reçues ...

read more

Une année exceptionnelle au Centre Eben-Ezer

17 Jun 2012 par Issa

L'année scolaire 2011-2012 a été couronnée de succès pour les Ecoles du Centre.

A l'examen du BEPC, le Lycée a obtenu un taux de réussite de 78.20%, soit 61 sur 78.

L'Ecole du Soir: 20% environ avec 16 réussites.

Nous rendons grâce au Seigneur qui couronne ...

read more

Culte d'Action de Grâce et de clôture au Centre Eben-Ezer

17 Jun 2012 par Issa

La quatrième édition du culte d’action de grâce tenant lieu de cérémonie de clôture s’est déroulée le 19 Mai 2012 au Centre Eben-Ezer.

Autour des élèves et professeurs, les Pasteurs, les Parents d’élèves et les Autorités se sont donnés rendez-vous pour louer et célébrer le Seigneur. Des ...

read more

Une visite de courtoisie du Roi de la brousse

30 Aug 2009 par Issa

Un éléphant à Dédougou

La ville de Dédougou a reçu le 24 Août 2009 la visite du Roi de la brousse son excellence Monsieur Éléphant. Il a parcouru les artères de la ville avec à sa suite une multitude de personnes de tout âge, à pied, à vélo, à mobylette, escorté par sa garde ...

read more